Atelier hebdomadaire

Echauffement physique et vocal, jeux d'improvisation, apprentissage, jeux sur le timbre, interprétation, l'atelier de chants polyphoniques développe l'investissement corporel, vocal, émotif et musical de chacun, en même temps qu'une écoute mutuelle. L'objectif étant d'arriver à une harmonie, un dynamisme et une créativité commune, le tout sous la direction de Marie Prost.

Destiné à se préparer à la "scène", qu'elle soit représentation privée ou publique, l'atelier s'adresse à des personnes motivées et prêtent à s'investir dans un travail à long terme. L'atelier a lieu tous les mercredis soir (hors vacances scolaires) à Aix-en-Provence et est complété par deux stages de week-end par an à la campagne avec des intervenants extérieurs.

Cette activité ne nécessite pas d'autres pré-requis qu'une oreille musicale, un sens rythmique et l'esprit du collectif.

Chaque année les Polyphonies Bourlingueuses organisent une audition afin de recruter de nouveaux chanteurs. Cette audition, sous forme d'un atelier, est ouverte à tous les amateurs motivés ayant si possible une expérience du chant.

L'audition a lieu généralement un mercredi de fin septembre ou début octobre.

 

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter.

Stages d'initiation

Régulièrement, Les Polyphonies Bourlingueuses organisent avec Marie Prost et d'autres intervenants des stages d'initiation aux chants du monde, à l'improvisation vocale et au travail corporel.


Pour connaître les dates des prochains stages, inscrivez vous à notre newsletter (formulaire en page d'accueil).